Bienvenue en Pays d’Orthe et Arrigans, terre préservée et authentique du Sud des Landes située aux frontières du Pays Basque et du Béarn !
Pour son nouveau podcast, l'Office de Tourisme vous invite à découvrir ses paysages, sa gastronomie, son patrimoine bâti préservé, ses activités à travers les témoignages de ses habitants. De quoi vous projeter pour vos futures vacances.

Rendez-vous avec Hélène, nouvelle habitante et professionnelle du tourisme

S'il y a bien une personne idéale pour vous guider en Pays d'Orthe et Arrigans, c'est Hélène : conseillère en séjour pour l’Office de Tourisme … Qui dit mieux ? Conseils, bons plans et anecdotes, Hélène vous invite à la découverte de son territoire d'adoption... Alors, suivez le guide !

Rendez-vous avec Caroline Larbère, écarteure de course landaise

Chaque été, au son des bandas, les courses landaises animent la saison et mettent en scène des hommes et des vaches. Nous avons rencontré Caroline Larbère, habitante passionnée de vaches, de chevaux et de course landaise. Écarteure, et également ganadère (ndlr éleveur de vaches), elle porte fièrement le boléro dans ce milieu d’hommes.

Direction le marché de Peyrehorade ! 

Aujourd’hui nous vous emmenons faire un tour gourmand sur le marché traditionnel de Peyrehorade qui existe depuis 1358 ! Ici, vous trouverez des stands divers et variés avec une belle proposition de produits 100% locaux, des fruits et des légumes de saison et pleins d'autres surprises qui raviront les plus épicuriens d'entre nous... Puis, nous irons à la rencontre de Bernadette, du restaurant Au Bon Coin Les Pieds de Cochon, une véritable institution qui mérite le détour pour son ambiance bonne enfant et ses propositions de plats typiques. C'est parti !

Suivre nos actualités

Vous êtes déja inscrit à Newsletter Office de tourisme du Pays d'Orthe et Arrigans et souhaitez mettre à jour ou résilier votre abonnement? Cliquez ici!