Les Nuits d’été en Pays d’Orthe et Arrigans, sont des rencontres insolites qui animent chaque été les places et les lieux de vie de notre territoire.

Le festival vous invite à découvrir des itinéraires pluriels sur des rythmes festifs inattendus, mêlant la découverte de nouvelles formes artistiques au développement de la pratique en amateur.

Chaque année, la Communauté de communes et le comité organisateur ont à cœur de promouvoir des rencontres artistiques pluridisciplinaires, en diversifiant leurs formes et leurs contenus.

Programme 2018

Vendredi 24 août  / Tilh – Arènes

20h00 : Danses tahitiennes & percussions

21h30 : Nico'o & The kapiolani boyz

Concert Nouvelles scènes - Hawaiian, Folk, Reggae, Funk, Tahitian Music
Passionnés de voyages, de musique et originaires de la même ville, le band distille du Hawaïan Jazz, du traditionnel, du Slack Key et tout ce qui fait la musique hawaïenne, en agrémentant de quelques influences plus modernes. Virtuosité, maîtrise technique, répertoire complet et varié, il faut les écouter pour se rendre compte de leur talent.  Leur album est en cours de réalisation sous la direction de Mako, un fidèle d'Etienne Daho...

Ecouter Nico'o & The kapiolani boyz

Avec la collaboration de la commune et du comité des fêtes de Tilh.

 

Vendredi 31 août / Estibeaux – Arènes

20h00 : La clique d'Estibeaux

21h30 : Ma vie de Grenier

Humour - burlesque dramatique - dès 10/12 ans
Par la Cie carnage production

Gaëtan Lecroteux, 50 ans, pas physique du tout, intéressé et intéressant, jovial, philosophe, jamais au bon endroit au bon moment. Il est gentil – trop gentil. Aujourd’hui son stand est prêt, avec une semaine d’avance. Qu’à cela ne tienne, il tentera de se débarrasser de son passé au travers des objets qu’il met en vente. Gaëtan est quelqu’un qui passe sans faire de vagues ni de bruit, il est notre oncle, un voisin. Il a deux mains gauches, l’instinct d’un lemming, la souplesse d’une cuve à fuel et une irrésistible envie d’aller mieux.

Voir le teaser de "Ma vie de grenier"

Avec la collaboration de la commune et du comité des fêtes d’Estibeaux.

 

Vendredi 07 septembre / Oeyregave - Parvis

21h30 : TELESCOPE 60

Ciné concert sous les étoiles
Par La Cie des Musiques Télescopiques

Ce ciné concert part d’un constat simple : mettez devant vos yeux une paire de lentilles puissantes et vous êtes aussitôt transportés là où vous regardez. C’est ainsi que depuis des siècles l’homme voyage avec légèreté à travers l’espace et le temps : l’astronome se transforme en astronaute ! D’un film assemblé à partir d’images scientifiques, les musiques télescopiques réalisent un voyage sensoriel fait de poésie musicale et visuelle. Pink Floyd, Brian Eno et Pharoah Sanders sont leurs influences les plus palpables. Elles nourrissent une musique épique et onirique qui donne vie à ces images d’archives saisissantes.

Voir un aperçu du ciné-concert "Télescope 60"

Avec la collaboration de la commune et du comité des fêtes de Oeyregave

 

Informations pratiques

Les Nuits d’été sont organisées par la Communauté de communes du
Pays d’Orthe et Arrigans en partenariat avec les communes.
Entrée Gratuite
Petite restauration sur place à partir de 19h30
Lieu de repli prévu en cas de mauvais temps

Renseignements auprès de l'Office de Tourisme

Tél : 05 58 73 00 52
tourismeorthe-arrigans.fr