Le marché traditionnel du mercredi à Peyrehorade, un rdv à ne pas manquer !

Depuis sa création en 1358, le marché de Peyrehorade profite de la situation de carrefour du bourg, et draine la population des alentours. Depuis la place du sablot, autrefois marché traditionnel aux bestiaux, jusqu'à la Place Aristide Briand, ce sont plus de 100 emplacements occupés par des producteurs locaux (légumes, volailles), des commerçants, des artisans etc.

Le rendez-vous du marché est aussi l'occasion de se régaler : pour les plus matinaux, les copieux petits déjeuners ou casse-croûtes sont servis dès 7h dans les auberges et restaurants. La spécialité à découvrir : les fameux pieds de cochon !

Dans les halles, vous trouverez le marché au gras fréquenté par les  gourmets à la recherche de produits traditionnels et d'un contact direct avec le producteur. Les plus avertis arrivent de bonne heure pour négocier la belle marchandise dès 8h, heure d'ouverture du marché à la volaille et au gras.

Ce grand marché hebdomadaire se tient tous les mercredis matins. Un marché plus modeste a lieu le samedi matin.

La commune de Peyrehorade, soucieuse d'encourager les agriculteurs fréquentant le marché, organise chaque année avant Noël, son traditionnel " concours au gras " : oies et canards, foies d'oies et de canards.

Marché de Pouillon

Partez à la rencontre des producteurs locaux, au gré des étals de ce marché gourmand et varié. Situé sur un axe très fréquenté, ce marché estival ravira les vacanciers en quête de spécialités locales.

Sur le boulevard des sports, de Mai à Octobre, les vendredis de 17h à 20h.

Marché de Habas

Le premier marché de Habas remonte à 1654. Dans les années 1950, le marché aux bœufs, dont la renommée dépassait les limites du département, attirait des centaines et des centaines de personnes. Depuis 2015, les commerçants ambulants des communes voisines  ont souhaité renouer avec ce marché traditionnel et se donnent rendez-vous à Habas tous les vendredis matins.

Sur le parvis de l’église – toute l’année, les vendredis matins