Le Pays d'Orthe et Arrigans peut se découvrir à pied ou à vélo grâce à 13 sentiers de randonnée qui mettent en lumière le patrimoine naturel et culturel du territoire. Ce sont plus de 126 kilomètres d'itinéraires balisés qui traversent le canton. Ces boucles proposent différents niveaux de difficultés et des durées diverses. Elles sont balisées en bleu et disposent d'une signalétique directionnelle.

Vous pouvez retrouver l'ensemble de ces boucles dans le randoguide n°5, en vente à l'Office de Tourisme au prix de 2€.

Nos suggestions

La plus sportive : circuit de l'Empereur

On prend de la hauteur avec le circuit de l'Empereur à Peyrehorade. Longue de 15km, il faudra compter 5 h (ou 2h en VTT) pour arriver à bout de cette boucle. Notre coup de coeur : la vue dégagée sur les Gaves Réunis et la chaîne des Pyrénées. 

La plus culturelle : circuit du patrimoine

Direction la bastide d'Hastingues pour une balade mêlant patrimoine et beaux paysages. Notre coup de coeur : la quiétude de l'Abbaye d'Arthous dans son écrin de verdure.

La plus à l'est : circuit entre Adour et Saint-Etienne d'Orthe

Au départ de Port-de-Lanne, cette boucle vous mène vers Saint-Etienne d'Orthe en remontant le fleuve Adour jusqu'à Rasport. Notre coup de coeur : les barthes où on peut observer une diversité remarquable d'espèces (faune et flore)

Les autres randonnées du territoire

Le site rando.landes.fr recense l'ensemble des itinéraires du territoire et du département. Afin de vous préparer au mieux, il est même possible de les télécharger au format GPX pour les GPS. 

Attention ! La circulation sur la boucle n°5.4 - Hastingues, circuit du Patrimoine est interdite jusqu'au 31 août 2021.

Quelques petits rappels :

Avant de partir en balade

- Partez bien équipés avec des chaussures et des vêtements adaptés. N'oubliez pas de prévoir une réserve d'eau.

- Vérifier la météo. Il n'est pas toujours agréable de rentrer chez soi sous la pluie ou le mauvais temps.

Pendant votre balade

- Rester bien sur les sentiers et respecter le balisage en place

- Vous rencontrez des difficultés sur le parcours (manque de balisage, obstacles, nuisances)? N'hésitez pas à faire remonter vos remarques à l'Office de Tourisme ou directement à la direction de l'Environnement à environnement@landes.fr